Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire ; Dragon World RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Administrateur ♥
Admin
Compte Administrateur ♥

Messages : 96

Guilde : I'm The Master of Universe

Feuille de Personnage
Nom de la Magie : ~
Rang: M

Histoire ; Dragon World RPG Empty
MessageSujet: Histoire ; Dragon World RPG   Histoire ; Dragon World RPG Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:23



PROLOGUE



______| Un monde tout à fait unique. |


On raconte qu'il y a plus de mille ans, Elestreÿa, notre monde, était fragmenté en neuf terres. La première se nommait Asgard et était le royaume de créatures nommées ''Dieux''. La seconde se nommait Jothuneim et était la terre des géants. Ensuite venait Nifleim, terre du froid et Mudteilheim, terre du feu; Halfeim, le pays des elfes et Svarthalfeim, pays de leurs cousin Albe; Nidavelir le pays des nains, Nibelheim la terre des morts et pour finir Midgard, terre des hommes. Ces neufs mondes reposaient sur les branches d'un frêne gigantesque: L'arbre Yggdrasil.

Cette époque est appelée "Temps mythologique".

Au sommet des branches de l'arbre, les peuples ne vivaient hélas pas en harmonie, et c'est à cause de cette rancœur que les temps mythologique prirent fin.
Le géants défièrent les dieux pour finir dans une ultime bataille: Ragnarok.
A cause de la violence de leurs combats, le frêne trembla et se brisa, entrainant les neufs mondes avec lui.

Alors que tout semblait perdu, Fafnir, un dragon, fonça au cœur et se fusionna avec le frêne. Son énergie atteint neuf créatures Mythologiques et il les transforma à leur tour en dragon.
Les dix dragons utilisèrent leur puissance pour tracter les neufs mondes tombant dans le vide, et les groupèrent autour de Fafnir. Le dragon s'étendit et les attrapa pour les fusionner en un seul: Elestreÿa.

Quand cela fut fini, les dix dragons dansèrent dans le ciel immaculé de ce nouveau monde. Les peuples qui virent ce bal céleste oublièrent les ancien dieux morts dans la bataille et se tournèrent vers les dragons.
______| Une harmonie à solidifier. |


Après Ragnarok, le nouveau monde n'était pas assez solide et Fafnir, au centre d'Elestreÿa, peinait à maintenir l'équilibre. Devant le danger imminent qu'était la séparation des anciens mondes, les neuf dragons présent sur Elestreÿa se réunirent pour trouver une solution. Au bout de cinq jours et cinq nuits, Minir, grand dragon de la connaissance, proposa une idée. Pour maintenir ensemble les mondes, il faudrait relier les êtres qui les peuplaient par des ''chaines invisibles''. Ces chaines reliraient chaque être à un autre sur un monde différent, et entrelaceraient Elestreÿa dans un filet d'âmes qui maintiendrait son équilibre.

La dragonne Nornes prit alors son envol et fit le tour du monde, entremelant les fils des destinées de façon à former ces chaines. Les peuples des anciens mondes se retrouvèrent alors liés et Elestreÿa conserva son équilibre.
On baptisa alors ces chaines: Soul Mate.
______| Le début du commencement. |


Près de quatre siècles passèrent et le monde se remit de ses blessures. L’union entre les peuples qui autrefois étaient totalement opposés se renforça. Pourtant, les habitants de l'ancien monde de Svarthalfeim, les Albes, ne semblaient pas vouloir se rapprocher des autres Elestreyiens.
Ces elfes obscurs restaient cloitrés sur l’ile de Tentatsu, leur royaume, et faisaient tout leur possible pour n’avoir aucun contact avec le reste du continent.

En l’an 374 après Ragnarok, les albes fondirent sur les mondes pour une raison inconnue, réduisant en cendre tout ce qu’ils trouvaient sur leur passage. Les hommes qui à l’époque ne vivaient qu’en petit royaume ne purent s’unir avant l’arrivée de ce danger et se virent donc réduits à l’esclavage par les habitants de Svarthalfeim.
Trois ans passèrent, trois ans pendant lesquels les hommes furent oppressés, torturés et tués. La victoire semblait totale pour les Albes, même les nains et les elfes commençaient à faiblir devant les forces d’invasion du peuple noir. On dit pourtant que dans les moments les plus sombres, on garde toujours une lueur d’espoir, et c’est cet espoir qui sauva les hommes. Trois héros surgirent et redonnèrent l’espoir aux humains, ils étaient tout trois accompagnés de leur âme sœur. Leurs noms étaient Tarrias, âme sœur du Djinn, Antarson, âme sœur du Griffon, et Dernem, l’ame sœur du Dragon. Tout trois avaient vécu les horreurs perpétués par les Albes et étaient nourris par un espoir farouche. Cet espoir inspira les hommes qui les suivirent, formant une grande armée d’insurgés. Les elfes et les nains rejoignirent les héros dans leur reconquête d’Elestreÿa.

En l’an 379, les armées d’insurgés attaquèrent les Albes dans leur dernière Forteresse : Le château d’Aiguemorte. Le roi des Albes, Molianor, fut tué lors du siège et les survivants elfes noirs fuirent le plus loin possible, s’installant selon la légende sur une Ile appartenant autrefois à Svarthalfeim, très loin des côtes du continent.
Les trois héros furent élevés au rang de Rois par les trois peuples qui avaient combattus pour leur liberté. Ils fondèrent tout trois un royaume. Deras, Antarsia et Tarian. Dans ces trois Royaumes, chaque dirigeant créa une guilde, appelées Guilde Royale de par leur Dnarcessm (Chef de Guilde) qui n'est autre que le Roi, portant pour chacune d'entre elles le nom de l'Âme Sœur du tout premier Monarque. Suivirent avec le temps la création de diverses Guildes, qui se développèrent sur un but commun; la population demandant des aides de toute part, les Guildes Royales ne pouvant répondre à toutes...

______| Les Problèmes de Tarian. |


Tarian à toujours souffert de sa position géographique. Le Royaume est situé là où se trouvait autrefois Musthalheim et Nibelheim, deux mondes qui n’étaient pas propres à la vie et naturellement sec. Le pays est donc surtout recouvert de désert, de plaines rocailleuses et de quelque volcan par ci par là.

Le pays comportait cependant une importante source d’eau qui suffisait autrefois à nourrir toute la population : le puit d’Urd. Il y a vingt ans, pour une cause inconnue, la source se tarit, du jour au lendemain et laissa le pays a sec. Les seuls réserves d’eau que pouvaient utiliser les habitants étaient les quelques oasis qui apparaissaient de ci de là dans le désert et les Périodes de Pluie assez rares. Hélas, cette petite quantité d’eau n’aurait pas permis à Tarian
de survivre plus de quatre ans.

Antarsia et Deras s’émurent de la situation du petit pays et décidèrent de lui envoyer régulièrement de grandes quantités d’eau. Antarsia puisa dans le lac de Gel et Deras devait leur envoyer l’eau du lac Fafnir. Deras tint sa promesse un an, puis n’envoya
plus d’eau. Tarian s’indigna devant la traitrise de Deras mais fut aussitôt calmé par Antarsia qui voulait à tout prix protéger la paix.
Durant les vingts dernières années, le problème de Tarian s’empira. L’eau venant à manquer, la nourriture suivit. Antarsia ne pouvant pas couvrir à elle seule les besoin de Tarian, il dut à nouveau se tourner vers Deras qui accepta de faire du commerce de nourritures avec eux. Tarian paya un prix exorbitant la nourriture et découvrit à sa réception que cette dernière était en très faible quantité et de mauvaise qualité. Néanmoins, Tarian ne protesta pas une fois de plus et laissa couler car ils avaient vraiment besoin de cette nourriture. Au bout de treize ans de commerce, Deras cessa d’envoyer la nourriture à Tarian, malgré les paiements des deux dernières années. Cette fois, c’en était trop pour le pays désertique qui déclara officiellement la guerre à Deras, malgré les protestations d’Antarsia.

La guerre déclarée empira encore la situation de Tarian, leur armée était affaiblie et les soldats envoyés au front étaient tous massacrés par l’armée de Deras qui était bien plus nombreuse et mieux entrainée. La famine redoubla dans le pays et le peuple mécontent commença à vouloir renverser le Roi. Celui-ci réussit pourtant à garder son poste grâce a la guilde Djinn Arms, première guilde du pays, qui calma le peuple.

A cause de ce conflit, le continent est très affaibli: d’un coté, Deras néglige son peuple, mais il y a aussi Tarian qui se meurt peu à peu. De plus, des guildes illégales commencent à monter en puissance : Chaos Daemons, la guilde du chaos; Dead Breath, la guilde d’assassins et Rogue Knife, la confrérie des brigands. Des rumeurs racontent même l’existence d’une guilde de conspirateurs qui tenterait de renverser le Roi de Deras, mais son existence n’a jamais été prouvée.
La guilde Goblin Gold commence elle aussi à gagner en importance et détient presque le monopole sur le commerce Elestreyien, si bien qu’ils s’éloignent parfois de la légalité.
Nous sommes dans une période troublée, les conflits qui règnent sur le continent ouvrent
des gouffres entre les habitants et apportent avec eux de nouvelles menaces.

Un nouveau chapitre de l’histoire d’Elestreya s’ouvre : Les temps troubles…
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonworld.miraculeux.net
 

Histoire ; Dragon World RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte ; Dragon World RPG
» Dragon World RPG : Fiche
» Dragon Tales
» Dragon Tales
» The World. Gorth le tyran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Elestreya :: RULES & FLOOD :: Les Incontournables-